top of page

QUI SUIS-JE ?

RH5.jpg

Au cours des dix premières années de ma carrière, j’ai eu l'opportunité de travailler sur des problématiques variées telles que la faim et la pauvreté, tant en Europe qu'en Afrique sub-saharienne et en Asie du Sud-Est. A travers ces expériences, je me suis aperçu que pour aider des personnes défavorisées, le transfert de ressources (finances, technologies, connaissances…) et la bonne volonté du donateur étaient essentiels mais non suffisants. On néglige malheureusement trop souvent l’importance d’accompagner les personnes dans leurs enjeux quotidiens ; 3 éléments sont essentiels à mes yeux: (1) faire émerger des motivations durables, (2) développer son autonomie et (3) intégrer les différences culturelles de l'autre.

 

Que nous soyons en Europe ou à l’autre bout de la planète, nous avons tous des difficultés à changer nos modes de vie (se déconnecter des outils numériques, communiquer de manière plus respectueuse, adopter des comportements plus écologiques, etc.), et ce, même lorsque nous sommes convaincus de leurs bienfaits.

 

L’accompagnement que je propose n’est pas une recette miracle (si vous la trouvez, ça m’intéresse 😉). C’est un coup de pouce personnalisé et efficace pour les organisations / équipes / individus qui souhaitent y voir plus clair et, libérer leur potentiel pour atteindre leurs objectifs. Mes interventions sont nourries de mon expérience d’accompagnement et de mes connaissances interdisciplinaires, notamment dans le domaine des sciences du cerveau et du comportement, mais également en management.

  • Linkedin

PROFESSIONNALISME

BIENVEILLANCE

ADAPTABILITÉ

CONVIVIALITÉ

Doctorat interdisciplinaire enjeux de lutte contre la pauvreté

Maitre praticien approche neurocognitive et comportementale

Ingénieur en agriculture

2021

2017

2006

bottom of page